La Rencontre…

Il y a des fois comme ça, on se snife. C’est peut être une attirance naturelle vers ceux qui nous ressemblent mais qu’on ne peut pas deviner.

Nous nous sommes croisées, à la crèche, au café du quartier, au centre de loisirs… ailleurs. Une fois, puis deux, puis tous les matins et soirs. Inévitablement, chacune remarque l’autre : « tiens, c’est toujours la maman qui vient chercher son gosse. »  Et puis un jour, anniversaire oblige :
– Le petit Benoit a fêté ses trois ans, t’as été invitée toi ?
– non !
– ah bon? Je pensais être la seule.
Oui la seule. On a toujours l’impression d’être la seule. Et pourtant là, l’évidence était flagrante. Ce n’était plus le cas.
– Apéro ?!
– allez….
Un coin de soleil au petit parc du quartier, une nappe tirée d’un vieux rideau, de la charcuterie, une bonne bouteille de vin et nous voilà instaurant, sans le savoir, l’apéro maman solo.

Aujourd’hui un culte, une obligation hebdomadaire, une véritable soupape de décompression. On a pourtant bien essayé d’inviter les autres : les couples, mais ils n’avaient pas le temps, pas l’envie, peut-être aussi peur de participer à la débauche des mamans qui avaient – enfin !- trouvé une façon agréable de passer le temps au parc. Peut être ont-ils aussi peur qu’on leur donne des envies inavouables, des influences dont ils se passeraient bien.

Quoi qu’il en soit, les gosses, ravis qu’on leur foute un peu la paix, un bout de jambon coincé dans les dents, une compote avalée, hurlent en descendant du toboggan… Du parc, on est passé les unes chez les autres. Puis, des satellites sont venus se greffer. Nos enfants sont des amis, les mamans aussi. Ils auront certainement leurs histoires, voici donc, en trame, les nôtres.

Bienvenue sur KroNiqueuse de vies !

Publicités

2 commentaires

  1. Une rencontre ce matin, au soleil…quelques kroniques plus loin je ris bien au boulot et je remet à demain ce que j’aurais du faire ce matin! Merci belle kroquine! xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s