À propos…

Parlons donc du contenu.

L’idée est d’aborder des sujets d’actualités, des faits de société, mais vus, vécus et ressentis par les femmes, ces femmes du quotidien, ces femmes qui en chient, qu’on prend souvent pour des connes mais qui résistent et qui existent bordel ! Les mamans solo certes, mais aussi les autres. Elles traversent des épreuves et des questionnements qui touchent des sujets aussi variés que le sexe certes, mais aussi le harcèlement moral et sexuel, la contraception, la prise de responsabilités professionnelles et les horaires de boulot, les enfants, la violence conjugale, le divorce, la pension alimentaire, le JAF, les aides sociales, l’amour, l’alcool, la drogue, les problèmes de fric, l’héritage, l’achat d’un appartement…

Voici donc le quotidien au féminin, au sein d’une chronique qui aborde des sujets véritables, certainement pas la dernière couleur du rouge à lèvres de L’Oréal, ni un ramassis de clichés qui rendent leurs vies aussi lisses que les lifting photoshopés des poupées clonées sur papier glacé. Leurs vies sont crues, acides, parfois amorales, mais toujours honnêtes et tellement humaines.

L’idée est de rester sur un ton humoristique et sarcastique, sans mâcher ses mots mais sans les dégueuler non plus. Un juste ton, pour des bribes de vie de femmes, mères, professionnelles, qui jonglent plus ou moins habilement entre les différentes casquettes qu’elles doivent porter et qui au fil de leur vie se posent des questions clefs.

Ces histoires sont des histoires vraies, vécues et retranscrites avec humour. La prétention – il y en a quand même une – est de rendre aux femmes le droit d’être elles-mêmes, sans jugements, sans toujours se dire « je suis une mauvaise mère, femme, professionnelle… »

Bienvenue sur KroNiqueuse de vies !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s