La KroNique

Les filles, j’ai une super idée !

Non, ce n’est pas un menu pour le dîner de ce soir, ni encore un plan teuf pour le nouvel an… c’est encore mieux : je veux créer un blog sur nous ! On est tellement excellentes : avec des profils et des histoires complètement différents et des questionnements qui touchent toutes les nanas.

J’adore nos complexes, nos paradoxes, nos forces, nos caractères, nos façons bien à nous de répondre aux situations que finalement, tant de femmes rencontrent. On mérite qu’on s’arrête sur nous et qu’on nous ausculte ! 

Ce blog, je veux l’appeler KroNiqueuse de vies… pour tous les jeux de mots qui y sont présents : de Kro, pour la bière, aux crocs pour la niaque, en passant par Niqueuse de vies, parce qu’on la croque la vie, et on nique tout !!!! ouuuaaaaaiiiiiiis !! Bon, j’arrête, on n’est pas devant un match de foot là !

C’est très sérieux ce que je vous propose. Je voudrais faire un petit portrait de chacune, tout en gardant notre anonymat. Pour celles qui l’acceptent, les lecteurs pourront suivre leurs aventures au fil de leurs vies : chaque article sera rattaché à la nana à laquelle il correspond. Pour les autres, on les calera dans « occasionnelles » ou ailleurs : il y a de la place pour tout le monde ! 

Mais je vous préviens tout de suite les filles, il faut assumer d’être ce qu’on est ! Parce que sur ce blog : pas de langue de bois, pas d’angles arrondis. C’est acide, cru et réel. Tel qu’on le vit, tel qu’on se le dit… des histoires de cul, de famille, de boulot, de nos arrangements avec la réalité de la vie. Bref, nos vraies histoires.

Autre chose : il n’y a pas de volonté féministe anti-mec. Évidemment, les hommes sont omniprésents et nous sommes les premières à les réclamer. Mais, même si les histoires peuvent raconter des oppositions avec les papas de nos enfants, nos exs, les hommes de nos familles, les mecs qu’on rencontre etc., je veux parler des salauds, mais aussi de ceux qui sont là et qui assurent, sans oublier ceux qu’on prend pour des cons et avec qui on n’est pas toujours correctes. La vraie vie quoi. Celle où on est simplement des humains au sein d’une société. Je voudrais juste avoir l’opportunité de dire ce qu’on ne peut pas toujours dire pour cause de tabous à la con.  Et le plus souvent, avec une pointe d’humour !

Vous en pensez quoi ? Ça vous plait ? Ok… Alors soyez vous-même, je m’occupe du reste !

La KroNiqueuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s