Bertrand, rends-moi mon mercredi !

IMG_6314bis

Je m’en sors pas !
Mais qu’est ce que c’est que cet emploi du temps à la mort moi le nœud,
Que nous ont pondu les gars là-haut !
Et puis je suis désolée hein,
Mais Delanoë pour nous parler de la famille,
Je rigole doucement…
Ouais, c’est bête et méchant, je sais, je sais…
Mais faut m’excuser : je suis en colère !
Moi, j’ai mis ma fille dans le privé l’année dernière,
Je débourse 300 euros par mois
Pour pas que ma gamine de 4 ans
Se retrouve dans la maternelle ghetto qu’est en face de chez moi,
Où les mômes de 5 ans en sont déjà à se traiter de fils de pute…
Pfff, ils savent même pas ce que c’est qu’une pute…. si ??!!
Bref, vla que cette année, comme ça,
Ils chamboulent tout alors qu’on leur avait rien demandé !!
Et bim, je peux plus mettre ma fille au centre de loisir le mercredi matin,
Parce que maintenant…Y a école !!
Et que le privé c’est pas adapté au rythme du public…
Non mais sans déconner ?!
Qu’est ce qu’on leur a fait hein ?!
Pour qu’ils viennent nous faire chier, nous les parents,
Qu’est ce qu’on leur a fait aux politiques,
Vous pouvez me le dire ?!
Comme-ci on en chiait déjà pas assez !
Comme-ci enchainer des doubles journées,
être payé une misère,
se serrer la ceinture pour offrir une éducation à ses gosses,
C’était déjà pas assez emmerdant,
Pour qu’ils nous impose un truc qui veut rien dire !
Sans blagues ?! Pourquoi ils s’acharnent sur nous là comme ça
Avec ce nouveau un rythme à la con qui ne sert à rien !
Parce qu’en plus, ma gamine, quand elle va au centre le mercredi après midi,
Elle est obligée d’emmener son goûter, à elle,
Elle se pointe avec son truc, qu’est pas comme tout le monde,
Genre ah t’es différente…
Liberté, égalité, fraternité, mon cul sur la commode !
Et puis je vous parle pas des copines,
Dont les mômes sont crevés,
Parce que dans le public, en deuxième année de maternelle,
Oui, à 4 ans, les gosses ont plus le droit de faire de siestes
Bah ouais hein, y a plus de place pour les dortoirs !
Ça, c’est une vraie question sur le rythme de l’enfant !!
Mais faire arrêter l’école à 15h le mardi et le jeudi…
Qu’est ce que ça change ?!
Vu que le mercredi matin ils doivent se lever à 7h pour l’école.
Au moins le centre de loisir t’avais jusqu’à 9 heures…
Non mais franchement, j’ai pas bien compris l’intérêt là !
Comme-ci les parents qui vont chercher leur gosse à 15h,
Ça courrait les rues à Paname !
Bah non ! Alors le mardi et le jeudi,
Quand les cours s’arrêtent,
Bah tous les gosses vont aux activités périscolaires….
D’ailleurs,
Je me suis renseignée sur les activités périscolaires du public….
C’est une blague ?!
Si vous appelez Activité culturelle,
Le fait de coller les mômes devant des dessins animés,
Alors moi je rends mon tablier hein,
Je me colle au chômage,
Et je m’occupe de ma fille aux frais de l’état.
Comme ça,
Rythme scolaire à la con = chômage à la clef !
Bon, y a des manifs qui démarrent là ?!
Je suis chaude patate moi, j’ai déjà mes slogans et tout !
Bah quoi ?! Rigolez pas !
Oui, je sais, d’habitude la politique et moi ça fait quinze,
Mais moi je m’en cogne hein de la couleur du parti,
Moi je préfère un gars qui me dit « ok on s’est gouré, désolé « 
et on remet les pendules à l’heure,
qu’un con qui reste buter sur son truc,
par fierté mal placé,
Bertrand, on en fait tous des boulettes merde,
Alors maintenant les conneries, ça suffit,
Rends-moi mon mercredi !!

Nom de code : Nona

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s