Relations internationales

Carte du monde

L’autre jour,
J’étais avec mon mec,
Enfin, oui le nouveau,
Celui du moment,
De l’instant présent,
C’est un noir, super beau,
Enfin il était beau dans mes souvenirs,
Bref, on se baladait sur l’esplanade de la Défense,
Et là, il ose…
Des potes l’appellent,
Et moi, je n’avais pas vu,
Je continue de marcher,
Pour me retrouver toute seule,
Comme une conne,
À le voir au loin
Se marrer avec ses cailleras,
La mama dans ma tête,
Est montée au créneau direct :
« Coument ça y mi traite coumme ça ?!!
(Oui, je suis algérienne,
L’accent dans ma tête quand je m’énerve,
ci nourmal !)
Coument çaaaaaaa, mooooiiiiiii
Il mi traite coumme çaaaaaaaa !!!??
Ji suis quoi moi ???
dla merde pour quti mtraite coumme çaaaaa ?!!!
Attend, ti va voir !!
Tiii va vooiiiiir ya l’coouuuunnard !!
Ya kalb, nahdine oummak !! »
En façade, je continue de sourire,
Il revient, on discute,
Je souris, je rigole,
Je me barre, je le largue,
Ciao bye,
Les gamins dans ton style,
J’ai passé l’âge,
Du coup, je me suis rabattue,
Sur des mecs de mon école…
Non, le feuj, je l’aime bien,
Il est gentil, franchement,
Mais il est trop sur mes côtes !
C’est pas possible !!
Il est hyper jaloux,
Alors que je suis pas sa meuf !!
Dès qu’il y en a un qui me mate,
Il intervient, oh !
Son pote l’asiat, ouais, pas mal…
Mais non.
En fait, celui qui me branche,
C’est le céfranc.
Le troisième du groupe,
Le français,
Le blanc quoi,
Les trois me draguent par SMS,
Sans le savoir…
Je gère les relations internationales,
Attends, c’est mon boulot merde !!
Mais bon, un jour,
Ils ont grillés le pot aux roses !
La meeeeerde !
Incident diplomatique,
D’une gravité sans pareil !!
C’est partie en vrille,
Le feuj en a voulu à ses potes,
Qui m’en ont voulu aussi,
Moi, je suis passée pour une salope…
J’avais à ma frontière une potentielle agression
Israélo-franco-asiatique….
J’étais dans la mouise !
Ça commençait à déborder sur les frontières adjacentes,
À devenir une gangrène régionale,
Pire : un conflit mondial !!!
Y avait plus qu’une chose à faire :
Bombarder directe,
A l’algérienne,
Couper cours net !
Non mais oh,
Je négocie pas avec les terroristes moi !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s