Bataille de bloc

Je refuse de soutenir la grève ! Le projet de loi sur le plafonnement des dépassements d’honoraires, je m’en bas l’œil pour la simple et bonne raison que je n’ai jamais pris de dépassements d’honoraires depuis que je pratique – et ça fait un moment ! – et ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer ! Si vous saviez ce que je me prends dans la face de la part des chirurgiens. Il y en a un qui a osé me sortir « pense à tes enfants ! » Je me suis mise en colère  :
– Non mais ooohhhhh : je faisais des manifs de médecins, que tu pissais encore au lit ! Et c’était pour de vraies raisons, pas pour des histoires de porte monnaie !

Inévitablement, ça les rend agressifs. Un autre, un anesthésiste, un petit roquet  m’est tombé dessus mon vieux, en plein bloc, devant un patient!
– On t’en empêchera, de grés ou de force, tu n’opèreras pas !

On aurait dit des syndicalistes de la CGT : le comble pour des médecins qui votent principalement à droite ! Bizarrement, ce ne sont que des hommes. Pourtant, depuis que j’ai commencé à pratiquer, le métier c’est vraiment féminisé. Là, je me retrouve face à une horde de mecs en colère près à m’empêcher d’opérer ! Il y a vraiment une ambiance de merde à la clinique. Ça m’épuise. Et puis du coup, je ne peux effectivement pas opérer : le directeur se fait dans le froc, il est furieux mais il ne dit rien. Et on ne peut rien faire ! C’est l’effet de groupe: le lobbying. Et moi, en face, je suis toute seule. Je vois bien qu’ils me le font payer. Certains me disent à peine bonjour.

En plus, ils prennent en otage les salariés ! Ils vont perdre sur leur paye du mois pour cause de chômage technique. La chef de bloc  est effondrée. Et vous croyez que les médecins vont se cotiser pour rembourser le manque à gagner des salariés ? Certainement pas !! Tout ça pour quoi ? Gagner toujours plus de fric ! Tout le monde sait que les médecins du privé crèvent la dalle, c’est bien connu ! Alors ils savent où ils peuvent se le carrer leurs dépassements d’honoraires et la grève qui va avec ? Non mais !

Nom de code : Suzanne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s